Plate-forme des Professionnels de la Santé Mentale


Fonctionnement de la plate-forme psy-santé mentale

La plate-forme des professionnels de santé mentale est un groupe qui s’est constitué pour servir d’interlocuteur aux politiques et relayer auprès d’eux le point de vue des professionnels de la santé mentale en respectant leur diversité tant au niveau professions qu’au niveau approches théoriques et cliniques.

La plate-forme compte actuellement plus de quarante d’associations signataires,, outre de nombreuses adhésions individuelles de professionnels.

La plate-forme est dirigée par un bureau constitué de personnes professionnels qui souhaitent s’investir plus concrètement dans notre travail. Pour en faire partie, il faut être mandaté par son association et s’engager à une participation régulière aux réunions et une collaboration au travail.

Il y a deux assemblées générales par an qui permettent aux membres qui le désirent d’être informés et de participer à l’action de la plate-forme.

 

Actualités

Fin de la Plate-forme

Après presque 20 ans d’existence, les membres de la Plate-Forme ont mis un terme à son activité ce lundi 5 novembre 2018. Voir la news-letter.

 
Les recours rejetés !

Les cinq recours en annulation introduits à l’encontre de la «loi De Block» ont été rejetés par la Cour Constitutionnelle ce 1er mars 2018. Plus d’infos dans la Newsletter.

 
Conseil fédéral constitué !

Voilà les noms des membres du Conseil fédéral des professions de soins de santé mentale (où la psychothérapie a disparu!) : http://www.psychotherapeutes.be/wp-content/uploads/2017/06/KB-benoeming-leden-FRGGZB-AR-nomination-des-membres-CFPSSM1.pdf. Plus d'infos dans la newsletter.

 
   
 
Copyright © Plate-forme PsySM - 2010-2012
Design : Besoin d'un Site.be